Politique Relative aux Cookies

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

Les services de The Social Travel Club Limited’s peuvent utiliser des « cookies » et des technologies similaires (collectivement, les « Cookies »).

Que sont les Cookies et comment sont-ils utilisés sur ce site Web ?

Les Cookies sont de petits fichiers texte que ce site Web envoie à votre ordinateur à des fins de tenue d’archives ; ces informations sont stockées dans un fichier sur le disque dur de votre ordinateur. Les Cookies vous facilitent la navigation et la recherche en enregistrant vos préférences afin que nous puissions les utiliser pour améliorer votre prochaine visite sur notre site Web.

L’un des objectifs des Cookies est de simplifier l’utilisation du site Web. Par exemple, les Cookies peuvent enregistrer les informations de connexion d’un utilisateur, de sorte qu’il n’ait pas besoin de s’identifier à chaque fois.

Les Cookies peuvent être des Cookies « persistants » ou « temporaires » (ou « de session »). Un Cookie persistant conserve les préférences de l’utilisateur pour un site Web particulier en permettant à ces préférences d’être utilisées dans de futures sessions de navigation et reste valide jusqu’à sa date d’expiration définie (à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant la date d’expiration). Un Cookie temporaire, en revanche, expire à la fin de la session utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé.

Les Cookies sont également utilisés à des fins statistiques ou à des fins de marketing, pour déterminer comment le site Web est utilisé. Ces Cookies sont fournis par nous ou par des tiers (par exemple, partenaires publicitaires). Bien que nous ne contrôlions pas ou n’ayons pas accès aux Cookies de l’annonceur, nous leur permettons d’être utilisés sur ce site Web pour faciliter la publicité sur mesure et surveiller les tendances d’achat de produits spécifiques ou un intérêt pour, par exemple, les vacances ou les loisirs. Ces Cookies lancent des publicités personnalisées pour l’utilisateur en fonction de ses habitudes d’achat en ligne. Vous pouvez consulter en CLIQUANT ICI la liste des partenaires publicitaires qui utilisent des cookies sur ce site web et désactiver ce type de publicités sur ce site internet.

Les Cookies internes sont installés par nous. Les Cookies tiers sont installés par d’autres sociétés. Ce site Web utilise tant des Cookies internes que des Cookies tiers. La section ci-dessous contient des informations détaillées sur l’utilisation des Cookies tiers à des fins commerciales et analytiques particulières.

• Google Analytics : nous utilisons Google Analytics pour nous aider à mieux comprendre comment les visiteurs utilisent ce site Web et pour faciliter la publicité basée sur les centres d’intérêt associée à votre compte Google et aux autres appareils que vous utilisez. Les informations générées par le Cookie de Google Analytics sur votre utilisation de ce site Web sont transmises et stockées par Google. Si vous ne souhaitez pas que votre activité sur ce site Web soit suivie par Google Analytics, vous pouvez refuser en utilisant ce lien : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

• Pixels, balises : nous ou des serveurs publicitaires tiers, y compris Facebook, pouvons utiliser des Cookies, des pixels invisibles ou des balises sur ce site Web pour compter combien d’utilisateurs visitent certaines pages ou entreprennent certaines actions visant à recueillir ou recevoir des informations de ce site Web et d’ailleurs sur Internet. Nous pouvons utiliser ces informations pour améliorer nos programmes et contenus marketing, et pour cibler des publicités sur ce site Web et/ou sur d’autres sites.

• Publicité sur Internet : nous pouvons faire appel à des agences publicitaires tierces pour diffuser des publicités sur des biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez à et utilisez nos Services et d’autres sites Web, applications ou services en ligne, en fonction d’informations relatives à votre accès à et votre utilisation de nos Services et d’autres sites Web, applications et services sur l’un de vos appareils, ainsi que d’informations fournies par des tiers. Pour ce faire, ces sociétés peuvent placer ou reconnaître un Cookie unique sur votre navigateur (y compris par le recours à des pixels invisibles, décrits ci-dessus). Elles peuvent également utiliser ces technologies, ainsi que des informations qu’elles recueillent sur votre utilisation en ligne, pour vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique, et pour savoir comment la refuser sur des navigateurs de bureau ou mobiles sur l’appareil sur lequel vous accédez à la présente Politique de confidentialité, veuillez consulter les sites www.aboutads.info et www.networkadvertising.org pour vous y opposer sur les applications mobiles. Vous pouvez également désactiver ces publicités sur Twitter en allant dans les paramètres de confidentialité de votre compte et en décochant la case « Personnaliser les publicités en fonction des informations partagées par les partenaires annonceurs. »

• Signaux Do Not Track : actuellement, nous ne répondons pas aux signaux « Do Not Track » des navigateurs, car nous attendons les travaux des parties prenantes et d’autres pour élaborer des normes sur la façon dont ces signaux doivent être interprétés. Les tiers, y compris nos fournisseurs de service, peuvent recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web, y compris lorsque vous visitez notre site Web. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon d’exercer votre choix concernant la collecte d’informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web tiers ou des services en ligne en consultant les sites www.aboutads.info et www.networkadvertising.org.

 

Comment sont classés nos Cookies ?

Nous pourrions être amené á utiliser ces cookies ci-dessous :
• Les Cookies « strictement nécessaires » ou « essentiels » pour le fonctionnement de la plate-forme de ce site Web. Ces Cookies sont essentiels pour permettre à l’utilisateur de naviguer sur ce site Web et d’utiliser ses fonctions. Cela inclue, par exemple, les cookies vous permettant de vous connecter aux parties sécurisées de notre site web ou d’utiliser les services de facturation en ligne.
• Les Cookies de « performance », qui collectent des informations sur la manière dont les utilisateurs naviguent sur ce site Web et qui permettent par exemple de connaître le nombre d’utilisateurs et les pages qui sont le plus fréquemment visitées sur notre site web. Ils identifient la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web, les pages qui paraissent les retenir, celles qui ne sont pas souvent utilisées, celles dont le temps de chargement est lent, celles qu’ils tendent à consulter et l’ordre dans lequel ils les visitent. Toutes ces informations nous permettent d’améliorer et de développer notre site Web afin d’essayer de le rendre plus pratique pour les utilisateurs qui le consulteront de nouveau à l’avenir. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et par conséquent anonymes
• Les Cookies de « fonctionnalité » qui permettent à ce site Web de mémoriser les choix que vous faites. Ces cookies sont utilisés afin de de vous reconnaitre quand vous retournez sur notre site web. Cela nous permet de vous offrir un contenu personnalisé, vous accueillir avec votre nom et d’enregistrer vos préférences (par exemple votre choix de langue ou région).
• Les Cookies de « publicité/ciblage » mémorise votre visite sur ce site web, les pages que vous avez visité et les liens que vous avez suivi. Toutes ces informations nous permettent de vous offrir une expérience publicitaire personnalisée et d’adapter notre site web en respectant vos intérêts. Nous pourrions être amené, dans certains cas, á partager cette information avec des tierces parties dans cet objectif. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et par conséquent anonymes.

Pour en savoir plus sur les différents types de cookies que nous utilisons et la raison pour laquelle nous les utilisons, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous :

Tracker Type Politique de confidentialité Données collectées
Facebook Connect Widgets, Social http://www.facebook.com/about/privacy/ Données Collectées : Anonymes (Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Pages Vues) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII) Partage de Données : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : Non Divulgué
Google AdWords Conversion Publicité http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Données Collectées : Anonymes (Analytics, Publicités Vues, Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Serving Domains) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Données de Localisation, Device ID (EU PII)) PII (Numéro de Téléphone) Données Partagées : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : Non Divulgué
Google Analytics Analytics http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Données Collectées : Anonymes (Analytics, Publicités Vues, Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Serving Domains) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Données de Localisation, Device ID (EU PII)) PII (Numéro de Téléphone) Données Partagées : Non Divulgué. Rétention de Données : Non Divulgué
Google+ Platform Widgets, Social http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Données Collectées : Anonymes (Analytics, Publicités Vues, Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Serving Domains) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Données de Localisation, Device ID (EU PII)) PII (Numéro de Téléphone) Données Partagées : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : Non Divulgué
Optimizely A/B Testing, Optimisation du site, Beacons http://www.optimizely.com/privacy Données Collectées : Anonymes (Analytics, Information sur le Navigateur, Données d'Interaction, Pages Vues) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Clickstream Data) Données Partagées : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : Non Divulgué
Pingdom Beacons https://www.pingdom.com/legal/privacy-policy/ Data Collected: Données Collectées : Non Divulgué. Données Partagées : Non Divulgué. Rétention de Données : Non Divulgué
Twitter Button Widgets, Social https://twitter.com/privacy Données Collectées : Anonymes (Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Internet Service Provider) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Device ID (EU PII)) Données Partagées : Données agrégées partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : 18-24 Mois
Typekit by Adobe Widgets, Police de Caractère (Font System) http://www.adobe.com/privacy/typekit.html Données Collectées : Anonymes (Serving Domains). Données Partagées : Non Divulgué. Rétention de Données : Non Divulgué
ValueClick Mediaplex Publicité http://www.conversantmedia.com/legal/privacy Données Collectées : Anonymes (Publicités Vues, Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Serving Domains) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Clickstream Data) Données Partagées : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : 18-24 Mois
DoubleClick Floodlight Beacons, Tag manager, Analytics http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Data Collected: Données Collectées : Anonymes (Publicités Vues, Analytics, Données de Cookies, Information sur le Navigateur, Date/Heure, Données Démographiques, Hardware/Software Type, Données d'Interaction, Pages Vues, Serving Domains) Pseudonymes (Adresse IP (EU PII), Historique de Recherche, Données de Localisation, Device ID (EU PII)) PII (Numéro de Téléphone) Données Partagées : Données anonymes partagées avec des tierces parties. Rétention de Données : Non Divulgué

 

La présente politique s’applique-t-elle aux sites Web liés ?

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites. Cette politique relative aux Cookies s’applique uniquement à ce site Web. Si vous consultez un autre site à partir d’un lien figurant sur le nôtre, nous vous conseillons de lire sa propre politique sur les Cookies.

Comment mettons-nous à jour la présente politique relative aux Cookies ?

Notre politique relative aux Cookies est régulièrement révisée et nous publierons toute mise à jour sur notre page Internet.

Qui puis-je contacter en cas de questions concernant cette politique relative aux Cookies ?

Pour plus d’informations générales relatives aux cookies et comment les désactiver á l’aide de votre navigateur internet, vous pouvez consulter le site web www.allaboutcookies.org. En cas de questions, vous pouvez nous contacter directement à propos de notre politique relative aux cookies ou sur l’utilisation de cookies sur notre site web.

Par e-mail : privacy@homeforexchange.com

Ou écrivez-nous à : 57 Rathbone Place, London, W1T 1JU, England

Cookie Policy

Last Updated: 22 May 2018

The Social Travel Club Limited’s Services may use “cookies” and similar technologies (collectively, “Cookies”).

What are Cookies and how are they used on this Website?

Cookies are small text files this Website sends to your computer for recordkeeping purposes; this information is stored in a file on your computer’s hard drive. Cookies make web surfing and browsing easier for you by saving your preferences so we can use these to improve your next visit to our Website.

One purpose of cookies is to simplify the use of the Website. For example, cookies may save a user’s login details, so that they do not need to login every time.

Cookies may be either “persistent” or “temporary” (or “session”) cookies. A persistent cookie retains user preferences for a particular website allowing those preferences to be used in future browsing sessions and remains valid until its set expiry date (unless deleted by the user before the expiry date). A temporary cookie, on the other hand, will expire at the end of the user session, when the web browser is closed.

Cookies are also used for statistical or marketing purposes, to determine how the Website is used. These cookies are provided by us or by third parties (e.g., advertising partners). While we do not control or have access to the advertiser cookies we do permit them to be used on this Website to facilitate tailored advertising and monitor patterns of buying specific goods or interest in - for example, holidays or hobbies. These cookies run advertisements tailored to the user based on his online buying habits. Please CLICK[A1]  HERE for a current list of advertising partners who use cookies on this Website and to opt-out of these types of advertisements on this Website.

First party cookies are set by us. Third party cookies are set by other organisations. This website uses both first party and third party cookies. The section below contains information about the use of third party cookies, in particular marketing and analytics cookies.

 

• Google Analytics: We use Google Analytics to help us get a better understanding of how visitors use this Website and to facilitate interest based advertising associated with your Google Account and other devices you use. The information generated by the Google Analytics cookie about your use of this Website is transmitted to and stored by Google. If you do not want your activity on this Website to be tracked by Google Analytics, you may opt out by using this link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

• Pixels, Beacons: We or third party ad servers, including Facebook, may use cookies or invisible pixels or beacons on this Website to count how many users visit certain pages or take certain actions to collect or receive information from this Website and elsewhere on the Internet. We may use this information to improve our marketing programs and content, and to target advertisements at this Website and/or on other sites.

• Internet Based Advertising: We may use third-party advertising companies to serve advertisements regarding goods and services that may be of interest to you when you access and use our Services and other websites, apps or online services, based on information relating to your access and use of our Services and other websites, apps and services on any of your devices, as well as information received from third parties. To do so, these companies may place or recognize a unique cookie on your browser (including through the use of pixel tags, described above). They may also use these technologies, along with information they collect about your online use, to recognize you across the devices you use, such as a mobile phone and a laptop. If you would like more information about this practice, and to learn how to opt out of it in desktop and mobile browsers on the particular device on which you are accessing this Privacy Notice, please visit www.aboutads.info and www.networkadvertising.org to opt out in mobile apps. You may also opt out in Twitter by going to your account privacy settings and unchecking the box next to “Tailor ads based on information shared by ads partners.”

 

• Do Not Track Signals: At this time, we do not respond to browser ‘do not track’ signals, as we await the work of interested stakeholders and others to develop standards for how such signals should be interpreted. Third parties, including our service providers, may collect information about your online activities over time and across different websites, including when you visit our website. You can learn about how to exercise choice regarding the collection of information about your online activities over time and across third-party websites or online services by visiting www.aboutads.info and www.networkadvertising.org.

 

How are our cookies categorised?

We may use the following cookies:
• Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of the Website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of the Website or make use of e-billing services.
• Analytical/Performance cookies. They allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around the Website when they are using it. This helps us to improve the way the Website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily. All information collected by these cookies is aggregated and, therefore, anonymous.
• Functionality cookies. These are used to recognise you when you return to the Website. This enables us to personalise our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).
• Advertising/Targeting cookies. These cookies record your visit to the Website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make the Website and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose. All information collected by these cookies is aggregated and, therefore, anonymous.
 

You can find more information about some of the individual cookies we currently use and the purposes for which we use them in the table below:

Tracker Type Privacy Data collected
Facebook Connect Widgets, Social http://www.facebook.com/about/privacy/ Data Collected: Anonymous (Browser Information, Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Page Views ) Pseudonymous (IP Address (EU PII)) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: Undisclosed
Google AdWords Conversion Advertising http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Data Collected: Anonymous (Ad Views, Analytics, Browser Information, Cookie Data , Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Interaction Data , Page Views , Serving Domains) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Location Based Data, Device ID (EU PII)) PII (Phone Number) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: Undisclosed
Google Analytics Analytics http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Data Collected: Anonymous (Ad Views, Analytics, Browser Information, Cookie Data , Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Interaction Data , Page Views , Serving Domains) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Location Based Data, Device ID (EU PII)) PII (Phone Number) Data Sharing: Undisclosed Data Retention: Undisclosed
Google+ Platform Widgets, Social http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Data Collected: Anonymous (Ad Views, Analytics, Browser Information, Cookie Data , Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Interaction Data , Page Views , Serving Domains) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Location Based Data, Device ID (EU PII)) PII (Phone Number) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: Undisclosed
Optimizely Beacons, A/B Testing, Site Optimization http://www.optimizely.com/privacy Anonymous (Analytics, Browser Information, Interaction Data , Page Views ) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Clickstream Data) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: Undisclosed
Pingdom Beacons https://www.pingdom.com/legal/privacy-policy/ Data Collected: Undisclosed Data Sharing: Undisclosed Data Retention: Undisclosed
Twitter Button Widgets, Social https://twitter.com/privacy Data Collected: Anonymous (Browser Information, Cookie Data , Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Internet Service Provider, Interaction Data , Page Views ) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Device ID (EU PII)) Data Sharing: Aggregate data is shared with 3rd parties. Data Retention: 18-24 Months
Typekit by Adobe Widgets, Font System http://www.adobe.com/privacy/typekit.html Data Collected: Anonymous (Serving Domains) Data Sharing: Undisclosed Data Retention: Undisclosed
ValueClick Mediaplex Advertising http://www.conversantmedia.com/legal/privacy Data Collected: Anonymous (Ad Views, Browser Information, Date/Time, Hardware/Software Type, Interaction Data , Page Views , Serving Domains) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Clickstream Data) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: 18-24 Months
DoubleClick Floodlight Beacons, Tag manager, Analytics http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ Data Collected: Anonymous (Ad Views, Analytics, Browser Information, Cookie Data , Date/Time, Demographic Data, Hardware/Software Type, Interaction Data , Page Views , Serving Domains) Pseudonymous (IP Address (EU PII), Search History, Location Based Data, Device ID (EU PII)) PII (Phone Number) Data Sharing: Anonymous data is shared with 3rd parties. Data Retention: Undisclosed

 

Does the policy apply to linked websites?

Our websites may contain links to other websites. This Cookie Policy only applies to this Website so when you link to other websites you should read their own cookie policies.

How do we update this Cookie Policy?

We keep our Cookie Policy under regular review and we will place any updates on our webpage.

Who can I contact if I have queries about this Cookie Policy?

For more general information about cookies and how to disable them through your browser, visit www.allaboutcookies.org. Contact us if you have questions about this notice or the cookies used on this Website.

 

By email: hello@homeforexchange.com

Or write to us at: 57 Rathbone Place, London, W1T 1JU, England.